Rencontre avec les Orangs-Outans dans la jungle de Ketambe et Bukit Lawang

On a toujours adoré voir les animaux sauvages dans leur environnement naturel et on a déjà eu la chance d’en voir beaucoup lors de nos différents voyages. Les Orangs-Outans, ces hommes de la forêt, n’en faisaient pas encore partie et c’est spécifiquement pour les voir que nous avons choisi l’Indonésie comme destination de vacances. En effet on ne trouve les Orangs-Outans qu’à deux endroits dans le monde: sur l’île de Bornéo, en Malaysie et sur l’île de Sumatra en Indonésie.

A Sumatra il y a deux possibilités pour voir les Orangs-Outans: se rendre dans la jungle de Ketambe où ils sont totalement sauvages ou aller à Bukit Lawang, plus accessible, où ces animaux sont beaucoup plus faciles à observer car cet endroit abritait auparavant un centre de réhabilitation qui est maintenant fermé. Certains singes sont donc habitués à l’homme et on peut les voir de plus près. Nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté et de combiner les 2 endroits pour être sûrs de voir ces impressionnants primates.

Publié dans INDONESIE, Uncategorized | 3 commentaires

Circuit de 15 jours en Afrique du Sud et au Mozambique

Alors que nous cherchions une destination à découvrir pendant 2 semaines, nous nous sommes souvenus qu’un de nos amis avait voyagé en Afrique du Sud, au Swaziland et au Mozambique pendant 15 jours. Virginie avait déjà voyagé en Afrique du Sud mais n’avait pas eu l’occasion de découvrir le parc Kruger. L’idée d’un safari nous avait déjà traversé l’esprit car on adore observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel. En plus, le Mozambique est tout proche et on peut y faire de la plongée…Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de choisir de combiner ces deux destinations!

Publié dans Uncategorized | 8 commentaires

Le parc Kruger en Afrique du Sud

Voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel est une des choses qu’on adore faire en voyage. Pour une première en Afrique nous avons décidé de passer 5 jours dans le parc Kruger. On ne savait pas vraiment si ce type de voyage « safari » allait nous plaire mais finalement on a complètement adhéré, on vous explique pourquoi…

Publié dans AFRIQUE DU SUD | 5 commentaires

3 jours en Normandie au bord des falaises

Comme vous le savez, nous aimons profiter de chaque opportunité pour voyager et on doit dire que cet été a été particulièrement riche en citytrip! Cette année, le 21 juillet, jour de fête nationale en Belgique et donc jour férié, est tombé un vendredi. Il n’en fallait pas plus pour qu’on cherche un endroit où s’évader le temps de ce long-week.

On a beaucoup entendu parler d’Etretat et c’est donc, sans trop d’hésitation, vers cette destination qui nous fait envie depuis un moment que nous avons choisi de partir!

Publié dans FRANCE | Laisser un commentaire

Idée Week-end : Le parc Keukenhof et sa région

Après l’hiver, les premiers rayons de soleil du printemps sont bien souvent attendus avec impatience. Les températures s’adoucissent petit à petit, la nature est en effervescence et se pare de ses plus belles couleurs grâce à la floraison de nombreuses plantes.
Si vous aimez les fleurs, le parc Keukenhof, le plus grand parc floral au monde est un incontournable à visiter en cette saison!

Ce parc, situé à Lisse aux Pays-Bas, est accessible chaque année de la fin mars à la fin mai à peu près. En 2017 le parc est ouvert du 23 mars 2017 au 21 mai 2017.

Emblème de la Hollande, c’est la tulipe qui y est mise à l’honneur autour d’un thème qui change chaque année.

Publié dans PAYS-BAS, Uncategorized | 7 commentaires

5 jours à Majorque

Depuis notre retour du tour du monde, Virginie a eu l’opportunité d’aller 4 jours à Annecy et 1 semaine à Istanbul. Joffroy lui n’avait pas droit à des congés pour l’année 2015. On a donc du attendre 10 mois après notre retour, en mars 2016 pour enfin repartir ensemble quelques jours à l’aventure! On vous laisse imaginer l’impatience qui nous habitait. Après avoir passé en revue tous les citytrips possibles et après avoir comparé le prix des billets d’avion low cost, on tombe sur la destination parfaite: Majorque! De jolies villes et ruelles, une mer turquoise, des treks, du soleil, le tout à l’espagnole…ça nous tente bien, vamos!

Majorque se trouve dans les Baléares au large de l’Espagne. Même s’il ne fera pas assez chaud pour se baigner en ce mois de mars, on a de grandes chances d’avoir du soleil puisque l’île bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an, le pied! En plus, le gros avantage d’y aller en mars, c’est qu’on y sera hors-saison. En plein été, l’île est bondée, on y vient surtout pour la plage et la fête et enfin la chaleur peut être harassante.

carte majorque

En moins de 5 jours, il a fallu faire des choix évidemment et on a choisi de rester principalement du côté ouest de l’île.
On vous emmène à la découverte de Palma de Majorque, Sollér, Valdemossa, Cap Formentor et Alcudia.

Publié dans ESPAGNE, Uncategorized | 3 commentaires

De Zierikzee à Kinderdijk: « Escapade de 2 jours au coeur de la Hollande-Méridionale »

DSC_0186En rentrant du tour du monde, on n’avait qu’une envie: continuer à nous évader et découvrir les richesses proches de chez nous! Par hasard, on a entendu parler d’un endroit en Hollande classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 et qui serait l’un des sites touristiques les plus connus au Pays-Bas…Kinderdijk! Quelques recherches sur le net, et nous voilà partis en voiture pour un superbe week-end!

Kinderdijk se trouve à une quinzaine de kilomètres de Rotterdam. Afin d’en profiter pleinement un week-end entier, on décide de passer le samedi en Zélande, on dormira ensuite à Rotterdam et on fera la visite de Kinderdijk le lendemain.

Publié dans PAYS-BAS, Uncategorized | Laisser un commentaire

LAOS: Bilan et conseils

stepmap-karte-laos-1631646Le Laos est un pays qu’on avait très envie de découvrir avant notre départ et on souhaitait y rester au minimum un mois, mais vous l’aurez compris maintenant un itinéraire ça évolue au jour le jour et il ne nous reste plus beaucoup de temps avant notre retour. Du coup, on ne passera finalement « que » 21 jours au Laos. On doit avouer qu’on a pas eu de coup de coeur pour ce pays que tant de voyageurs plébiscitent…Plusieurs raisons expliquent notre ressenti mitigé.

Publié dans Laos | 2 commentaires

POLYNÉSIE-FRANÇAISE: Bilan et conseils

Qui n’a jamais rêvé d’aller en Polynésie?! C’est une destination paradisiaque qu’on ne pensait pas avoir la chance de découvrir de si tôt et pourtant, nous avons passé 17 jours au coeur de ces îles idylliques du pacifique…

Un des avantages de notre billet tour du monde c’est qu’il nous a permis d’atteindre des destinations très chères depuis l’Europe qu’on aurait pas osé envisager, c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en Polynésie-Française!

Pour nous déplacer entre les îles, nous avions opté pour le Pass Air Tahiti le moins cher (Pass Bora Bora: 408 euros/personne – 49 000 CFP/personne) pour avoir accès en avion aux îles les plus proches de Tahiti, les îles de la Société.

Notre itinéraire du 14 octobre 2014 au 29 octobre 2014:

160309 Itinéraire Polynésie

Publié dans Polynésie-Française, Uncategorized | Laisser un commentaire

BIRMANIE: Bilan et conseils

Nous avons passé 29 jours en Birmanie/ Myanmar. Ce pays nous a envoûté par ses traditions, son authenticité, sa spiritualité, le sourire et la curiosité de ses habitants. Le tourisme est bien moins présent que chez ses voisins mais il prend tout de même de plus en plus d’ampleur, alors n’attendez plus, allez-y tant qu’il est encore temps!